et pourquoi pas?

Publié le par Marie des Landes

 

 

 

Comment vous dire?

On en avait parlé cet hiver

 avec Mr Mamour

 à la suite

d'une emission TV.

 

 

Et puis

avec les beaux jours précoces

du mois d'Avril ,

euh debut avril

ça m'est revenu...

 

oui,

je sais

 nous, les filles

quand on a une idée

qui germe dans la tête,on ne l'a pas ailleurs!!

 

Le sujet

est donc revenu

naturellement

sur le tapis.

 

Allez Mamour,

juste quelques planches,

hein qu'est ce que tu en penses?

Allez,

JE m'en occuperai

 (sous entendu ce n'est pas un tache supplémentaire que TU devras accomplir tous les jours)

 

 

Usant de mon pouvoir de persuasion

ne ricane pas,

je sais

que je suis tenace

 quand qq chose

 me tiens à coeur

Mais je ne gagne pas

 à tous les coups!

 

Sauf que

cette fois, siiii..

Mr Mamour

 a fini

 par me lancer un

pourquoi pas?

 

Mais c'est TOI qui gère

je ne t'aide que pour le début...

 

Pacte signé!

Planches  aussitôt achetées!

 

 

 

Je viens de les avoir

enfin,début Avril

quoi donc?

 

Mes jardins carrés

 

des quoi?

 

des jardins

où se melent

 fleurs et legumes

delimités en carrés par des planches

 

Oui,

je ne suis pas devenue subitement dingue

quoi que...

 

Je t'entends de là

une fille de la ville

qui joue à la campagnarde

 

et bien oui,

j'assume

d'ailleurs,

regarde...

 

 

 

quelques planches

 

P1040450.JPG

 

 

 

quelques clous

 

 P1040449.JPG

 

 

Un peu de réconfort

  

 P1040451.JPG

 

Taaaaadammmmm

 

 P1040477.JPG

 

 

quelques 40 sacs de terreaux plus tard

 

P1040567.JPG

 

 

 

On ajoute quelques plants

et

quelques graines  

avec mes petites mains à moi

dirigées

 par

Mon Professeur "es jardin "

et on obtient

ça

 

P1040570.JPG 

 

P1040575.JPG

 

P1040576.JPG

 

  

 Avec des petits repères

c'est pas mieux?

 

P1040580.JPG 

 

P1040581.JPG

 

P1040583.JPG

 

P1040587.JPG

 

 

 

Depuis plusieurs plants

et graines

ont été ajouté

  dans mes jardins carrés

mais ,

la suite

 au prochain numéro...

 

 

 

 

 

Publié dans petits grains du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> quelle bonne idée ,mon zhom en avait parlé lui aussi de faire quelque chose comme ça,puis c'est parti au royaume des oubliette ,je vais lui faire voir<br /> <br /> <br /> bravo urane pour se superbe  jardin,et bon courage pour ta santé<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu verras c'est super sympa comme jardin,je vous mettrais les photos plus tard<br /> <br /> <br /> bisousss etoile<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bravo belle réussite<br /> <br /> <br /> doux week end<br /> <br /> <br /> Tanya<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merciii de ta visite,je suis passée chez toi,tu as de merveilleuses pages!!!<br /> <br /> <br /> malheureusement,over blog a refusé que j'y laisse un petit mot,je repasserai<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Amicales pensées.<br /> <br /> <br /> MEUHrci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> (-:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Alors on attends la suite avec impatience Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la suite arrive pas de soucis.Désolée pour le peu de news mais parfois c'est comme ça.<br /> <br /> <br /> biz et à bientot pour l'evolution de mes carrés qui ma foi ont ete productifs au dela de mes esperances.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Exellente idée, bonne récolte , chez nouss la pluie est revenue ,il été temps<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour le petit mot,j'y reponds bien tard mais la recolte a ete tres sympa bientot des photos de cet ete et de maintenant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />